Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Services : cortège de mariage, faire-parts, réfection de tapis, broderie...

 

Carmel de La Transfiguration - 76620 Le Havre

Carmel de La Transfiguration - 76620 Le Havre

Fondé en 1894 par une petite communauté de carmélites venues de Lourdes, le Carmel de la Transfiguration s’élève sur les hauteurs de la ville portuaire du Havre. Dès le départ complétement autonome et organisant sa vie propre, la communauté reprend à son compte l’intuition de Thérèse d’Avila, fondatrice de monastères « sans rentes » où les sœurs vivent du travail de leur main.

Leur vie de prière est d’ailleurs héritière de la spiritualité développée par Thérèse d’Avila mais également celle de deux autres saintes religieuses : Thérèse de l’Enfant-Jésus et Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein). Une place toute spéciale est aussi réservée à Saint Joseph, patron des artisans, auquel les carmélites ont pris l’habitude de confier tous leurs soucis matériels.

Sous son patronage, il n’est pas étonnant qu’en 1978 les sœurs du Havre se lancent dans la fabrication de confitures et gelées en installant une confiturerie artisanale qui devient rapidement l’activité de labeur principale du monastère.

 

Aujourd’hui, le succès des confitures et gelées du Havre, réalisées à partir de fruits frais sans ajout d’additifs ni conservateurs, ne se dément pas. La cuisson au chaudron, par petite quantité, adaptée au fruit et à la saison, leur garantit une qualité gustative et nutritionnelle de plus en plus recherchée.

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Œuvre au service de la promotion du travail monastique depuis 1951