Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Services : cortège de mariage, faire-parts, réfection de tapis, broderie...

 

Charcuterie

Charcuterie

L'histoire du Cochon du Père Marc commence durant la Semaine Sainte 1956. Marc, qui depuis longtemps déjà pense devenir moine, fait une retraite à la Trappe de Bricquebec. En cette année 1956, il fait un froid polaire. Les moines, alors n'étaient pas chauffés. Et l’hôtellerie n’invitait pas à rester longtemps au même endroit sans rien faire. Au cours d’un exercice de réchauffement autour de la ferme, le futur Père Marc croise sur sa route un frère poussant devant lui une truie… Image que, par la suite, il verra comme un signe du ciel…


En 1968, après avoir intégré la Trappe, le Père Marc se trouve en charge de l’élevage en plein air de porcins de l'Abbaye. Les 50 truies du départ deviennent bientôt 2.000 porcs charcutiers.  Vers 1990, les moines passent à une étape supplémentaire en  transformant eux-mêmes leurs animaux. La clientèle répond favorablement, et la charcuterie  doit s'agrandir considérablement pour suivre la demande. Elle garde ses qualités traditionnelles et artisanales. Aujourd'hui, une quinzaine d’employés, dirigée par un moine, fait vivre et perdurer la réputation de produits estampillés «  Le Cochon du Père Marc » - «  Charcuterie de la Trappe ».

Les porcs sont élevés en plein air et se nourrisent de produits végétaux. Les produits sont 100 % naturels, sans conservateur ni colorant.

 

Retrouvez en boutique notre charcuterie fraîche ! Andouille, saucisse à l'ail, jambon et autre andouilette vous y attende !

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne

Œuvre au service de la promotion du travail monastique depuis 1951