Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Services : cortège de mariage, faire-parts, réfection de tapis, broderie...

 

Huiles Essentielles

Huiles Essentielles

L'histoire commence dans l'Aude , près de Carcasonne, par une rencontre entre une communauté de moniales cisterciennes et une jeune femme, experte en esthétique et cosmétique. Ayant un attrait commun pour la nature et "les bienfaits de la création" , les plantes aromatiques et les produits qui en découlent, elles mettent en place une gamme de produits réunissant des huiles essentielles, des hydrolats, des huiles végétales et des créations exclusives pour le soin de la peau.

Les huiles essentielles sont une source inépuisable de bienfaits thérapeutiques. Elles constituent un véritable trésor que la nature met à la portée de tous.
Les huiles proposées par les Cisterciennes de l'abbaye de Rieunette sont pures et 100 % naturelles sans aucun ajout chimique.
Elles sont le fruit d’une distillation lente des plantes, à la vapeur d’eau. Les agrumes subissent une expression à froid des zestes.
Les plantes sont récoltées à pleine maturité chacune sur son lieu géographique. Aussitôt cueillies, elles sont distillées au plus près de leur lieu d’origine, cela afin de garantir une qualité irréprochable.

Chaque gramme d’huile essentielle correspond à une importante quantité de produit brut. Par exemple : 100 kg de fleur donne environ de 0,10 % à 2 % d’huile essentielle selon les plantes.

Les huiles essentielles contiennent des principes actifs et sont à utiliser avec la plus grande prudence. Respectez la posologie.

Toutes les huiles essentielles sélectionnées par les Cisterciennes de Rieunette sont soumises à une analyse physico-chimique rigoureuse, dans un laboratoire français, ce qui  garantit la qualité 100 % pure et naturelle. 
 

 

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Œuvre au service de la promotion du travail monastique depuis 1951