Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Services : cortège de mariage, faire-parts, réfection de tapis, broderie...

 

Abbaye Notre-Dame de Bonneval

Abbaye Notre-Dame de Bonneval

Fondée en 1147, l'Abbaye a été édifiée par des moines cisterciens qui y ont vécu jusqu'à la Révolution. La communauté a alors été chassée, et le monastère vendu (1791). Puis en 1875 des religieuses cisterciennes trappistines ont rétabli la vie contemplative dans ce lieu propice à la prière. La communauté compte aujourd'hui 25 soeurs de 30 à 94 ans. Elles vivent de leur travail, notamment grâce à la fabrication d'un chocolat connu et apprécié.

La fabrication du chocolat:

Depuis 1878, les moniales de l'abbaye fabriquent un chocolat désormais réputé. Au fil des ans, les recettes se sont améliorées et les machines se sont perfectionnées. Aujourd'hui une partie de la production est automatisée.

Avoir notre propre chaîne de production nous permet de proposer un chocolat unique, dont la composition est garantie sans conservateurs, sans arômes artificiels, sans colorants, sans graisses végétales autres que le pur beurre de cacao.

Le chocolat est fabriqué à partir de fèves de cacao. Leurs produits ne contiennent ni conservateurs, ni colorants.

A la liqueur de cacao obtenue avec des fèves de cacao venant de Côte d'Ivoire, on mélange du sucre, auparavant réduit en fine poudre (sucre glace). Dans le mélangeur, on peut aussi, suivant les variétés de chocolat, joindre du lait en poudre, du café moulu.

Elles fabriquent 10 variétés de tablettes, chacun de ces chocolats étant soigneusement élaboré et fabriqué à Bonneval:

Noir (47% de cacao), Noir Surfin(53% de cacao), Noir à 70% de cacao, Noir 70% de cacao légèrement infusé au thé d'Aubrac, Noir 70% de cacao à l'orange, Noir Surfin(53% de cacao) aux éclats de noisettes grillées, Noir au café, Lait, Lait au café, Lait aux éclats de noisettes grillées.

La fabrication du chocolat de Bonneval en vidéo.

"Un chocolat maintes fois primé", La Croix, 25/07/2014

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Œuvre au service de la promotion du travail monastique depuis 1951