Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Services : cortège de mariage, faire-parts, réfection de tapis, broderie...

 

Jassonneix - 19250 Meymac

Jassonneix - 19250 Meymac

Le château du Jassonneix, au milieu d’un domaine de plusieurs hectares, existait déjà au Moyen-âge. Madame des Places dernière descendante directe d’une lignée de grands seigneurs, fit don de sa propriété aux moniales de l’Abbaye de la Coudre (Laval, Mayenne), en vue de l’implantation d’une communauté religieuse en Corrèze.
Les 3 premières moniales trappistines arrivaient le 26 juin 1981, en la fête du Sacré-Cœur. Le monastère du Jassonneix était né.
Pendant 25 ans, la communauté demeura maison annexe de l’Abbaye de la Coudre. Dans le silence et la prière, les sœurs s’intégrèrent à la population locale par leur travail manuel : d’abord fabrication et rénovation de matelas de laine, rempaillage de chaises, ensuite verger et culture de petits fruits, confitures. Les personnes venant de plus en plus nombreuses pour bénéficier de la beauté, du calme des lieux, et de la prière de la communauté, la construction d’une salle de réunion puis celle d’une église s’imposèrent.
En 2006, la communauté poursuivit son aventure dans la confiance et l’espérance : le 4 février, le monastère était érigé en Prieuré autonome avec la possibilité d’ouvrir un noviciat.

interligne
interligne

Œuvre au service de la promotion du travail monastique depuis 1951