Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Services : cortège de mariage, faire-parts, réfection de tapis, broderie...

 

ND de la Fidélité - 13490 Jouques

ND de la Fidélité - 13490 Jouques

L’abbaye Notre-Dame-de-Fidélité de Jouques est un couvent de moniales bénédictines situé à Jouques dans les Bouches-du-Rhône, sur un haut plateau qui dominine la vallée de la Durance, à proximité d'Aix-en-Provence.

Fondée en 1967, par des moniales de l'abbaye Saint-Louis du Temple,  le monastère est érigé en Prieuré autonome en 1970.
En 1981, toujours dans la suite de sa croissance, il devient abbaye.

La communauté compte aujourd'hui une quarantaine de moniales.

Le travail occupe une part importante de la journée monastique. La communauté s'efforce de vivre du travail de ses mains, comme l'y invite saint Benoît, et elle n'échappe pas aux nécessités et parfois aux dures réalités de la vie économique.

Cependant le travail monastique ne recherche pas le profit pour lui-même : il s'inscrit dans la vie du moine comme un prolongement de la prière liturgique et personnelle, mieux, il s'efforce d'être prière – la "prière des mains". Il est vécu comme un service.

Le travail possède aussi une dimension intérieure, cachée, spécifiquement chrétienne. Il est à la fois participation à la Création et communion à l'œuvre rédemptrice du Christ.

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Œuvre au service de la promotion du travail monastique depuis 1951