Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Services : cortège de mariage, faire-parts, réfection de tapis, broderie...

 

Monastère de Bethléem

Ref. SA075
MOU_D
0
Saint Antoine - Dolomie - 31 cm

zoom

photos non contractuelles

Neuf 132.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Statue de Saint Antoine en dolomie,

Taille : 31 cms

Antoine est né à Lisbonne, au Portugal, sous le nom de Fernando, en 1195. Fils aîné d’une famille noble et riche, il entre, à quinze ans, chez les chanoines réguliers de Saint-Augustin. À vingt-cinq ans, il est ordonné prêtre.

Disciple de saint Augustin et de saint François d’Assise, il se révèle un excellent prédicateur. C'est pourquoi il est envoyé en France pour lutter contre l'hérésie cathare. Beaucoup de personnes se convertissent en l’écoutant. Antoine fonde un monastère à Brive-la-Gaillarde. En 1230, il devient conseiller du pape Grégoire IX. En 1231, il se retire au couvent Sainte-Marie de Padoue où il meurt d’épuisement, le vendredi 13 juin, à trente-six ans. Canonisé dès 1232, saint Antoine de Padoue est proclamé docteur de l'Église en 1946.

Depuis le XVIIe siècle il est souvent invoqué pour retrouver les objets perdus. On raconte qu’un novice voulant quitter l'Ordre déroba à Antoine son psautier, annoté de sa main, et qu'il utilisait pour ses cours d’écriture sainte à ses confrères. Antoine pria pour retrouver son psautier. Le novice, repentant, rapporta l'ouvrage. Saint Antoine est aussi invoqué pour recouvrer la santé et pour exaucer un vœu. Devenu le saint patron du Portugal, les explorateurs portugais le font connaître au monde entier. Il devient le patron des marins et des prisonniers.

Produit fabriqué à la main par les Petites Soeurs du Monastère de Bethléem de Mougères (34)

 

 

Œuvre au service de la promotion du travail monastique depuis 1951