• Des produits d’exception fabriqués par des personnes d’exception !
L'Abbaye de Sept Fons

L'Abbaye de Sept Fons

Ordre: Cistercien trappiste

Depuis le XII e siècle, les moines trappistes de l’Abbaye de Sept-Fons sont installés en Bourbonnais.L'Abbaye de Sept-Fons se trouve aux confluents de la Loire et de la Besbre (Allier).

La vie monastique cistercienne trappiste y est menée quasi sans interruption depuis 1132. Vie de prière, de travail, de lecture, de fraternité, dans le respect du silence.

Les moines de Sept-Fons s’efforcent de maintenir l’équilibre entre la prière, l’étude et le travail, notamment le travail manuel. En plus des travaux domestiques que les moines assurent eux-mêmes (cuisine, nettoyage, soin des malades), ils cultivent plus de 100 hectares de terre (blé, orge, maïs, etc.), élèvent un troupeau de vaches laitières, et cultivent un jardin potager, un rucher et un fruitier (poires, pommes, cerises).

Les récoltes sont loin de couvrir les besoins de la communauté. Aussi les frères ne peuvent se contenter de l’agriculture pour vivre. C’est pourquoi l’économie du monastère est fondée sur l’activité de la S.A.S. MOULIN DE LA TRAPPE, entièrement dirigée par les moines et dotée d'une usine agro-alimentaire, d'un moulin, d'un atelier de fabrication de confitures, d'un bâtiment de stockage et d’expéditions.

Depuis 1930, le produit phare est la Germalyne Tradition, point de départ de toute une gamme de produits naturels fabriqués ou conditionnés au monastère. Quelques autres produits, élaborés par les moines, sont fabriqués à l’extérieur ou par leurs frères de Novy-Dvur.

Lire plusVoir moins
Filtrer par
Affichage 1-12 de 65 article(s)

Menu

Paramètres