• Des produits d’exception fabriqués par des personnes d’exception !
Cliquez pour voir plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Monastère de Bethléem

Monastère de Bethléem

ordre: fraternité de Bethléem

Situé au beau milieu des vignobles du Languedoc, le monastère Notre Dame de Pitié, plus connu sous le nom de Mougères, a été confié en 1978 aux moniales de la Famille monastique de Bethléem, jeune communauté née suite à l'appel du Pape Pie XII en 1950.

LA VIE DE CHAQUE JOUR

De l’Angelus du soir (19h15) jusqu’à l’office des Matines (6h45), ce temps de la nuit et de la première aube est celui de la veille réservé exclusivement à la présence à Dieu. Les heures de sommeil et de prière solitaire peuvent varier selon les possibilités et la liberté de chaque moine ou moniale dans l’Esprit Saint. La plupart se couchent tôt pour se lever très tôt, prier et se nourrir de la Parole de Dieu au cours de longues heures.

Le travail s’effectue dans les ermitages ou dans les ateliers solitaires du monastère, ou encore à l’hospitalité pour ceux et celles qui en sont chargés.

Chaque moine, chaque moniale, reçoit une cellule de solitude pour prier, méditer, étudier la Parole de Dieu, travailler, prendre repas et repos. À la suite des anciens pères du désert, ils savent que celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul.

Entre un sanctuaire dédié à Notre Dame de Pitié et des petits jardins, sont installés différents ateliers où coopèrent parfois des femmes des environs à la manière d'un commerce équitable.

Ancienne chartreuse, cette abbaye est aujourd'hui un véritable lieu de prière, de recueillement et de création, porté par le travail quotidien des petites sœurs de Bethléem.

Read moreShow less

Menu

Informations

Se connecter