Cliquez pour voir plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Clarisses de Paray le Monial

Clarisses de Paray le Monial

Ordre: Clarisses

L’histoire de notre monastère

Huit clarisses sont arrivées du monastère de Périgueux le 19 août 1878 pour fonder un nouveau foyer de prière auprès du Cœur de Jésus. Petite plante de l’arbre franciscain enracinée dans la cité du Cœur de Jésus, telle est la tonalité propre au Monastère Sainte-Claire à Paray-le-Monial.

Le monastère aujourd’hui

La communauté compte aujourd’hui 17 sœurs dont deux vietnamiennes, une réunionnaise, une belge, et nous avons la joie d’accueillir périodiquement pour un temps de ressourcement une sœur africaine ou malgache.

Notre vie de clarisses est tissée par la prière et le travail, la vie fraternelle et l’intercession dans un monde qui nous rejoint dans nos interrogations les plus profondes.

Quelques chambres d’accueil nous permettent de recevoir des jeunes souhaitant vivre un temps de retraite ou de découverte de notre vie monastique à la suite de sainte Claire venue se blottir dans la blessure du Cœur de Jésus comme la colombe dans le creux du rocher.

Quelques particularités de notre monastère

Notre fondatrice était missionnaire dans l’âme et la fondation du Monastère Sainte-Claire à Paray-le-Monial fut suivie de celle de Nazareth et Jérusalem entre autres. Cette fibre missionnaire persiste dans les liens fraternels tissés notamment avec nos sœurs du Congo Démocratique, du Vietnam et de Madagascar.

Read moreShow less

Menu