Clarisses de Paray le Monial

Clarisses de Paray le Monial

📍 Localisation : Saône-et-Loire (71)

⛪ Clarisses

📅 Date de création : 1878

Particularité : objets artisanaux en raphia

Le Monastère fut fondé en 1878 par huit sœurs venues de Périgueux, venues répondre à l’appel du Cœur de Jésus, elles y ont implanté une vie contemplative franciscaine, fondée sur la prière, la pauvreté et la simplicité. Malgré les difficultés et restrictions liées à la guerre, la communauté a su se préserver et perdurer.

Situées sur une colline à quelques minutes au nord de la basilique du Sacré-Cœur, les Clarisses de Paray-le-Monial incarnent un héritage spirituel profond avec leur communauté de 17 sœurs.

Leur artisanat unique met à l’honneur le raphia, une fibre naturelle choisie pour sa beauté, sa durabilité et son respect de l’environnement.

Chaque création en raphia, façonnée à la main avec soin, reflète un savoir-faire traditionnel alliant simplicité, authenticité et spiritualité. Les croix en raphia apportent une touche de paix et de foi à tout intérieur, tandis que leurs décorations de sapin — anges, étoiles, flocons — insufflent une atmosphère chaleureuse et symbolique pendant les fêtes.

Lire plusVoir moins
Filtrer par
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Menu

Paramètres