• Des produits d’exception fabriqués par des personnes d’exception !
Cliquez pour voir plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Abbaye ND de Vénière

Abbaye ND de Vénière

Ordre: bénédictin

L’abbaye de Venière, de son nom complet abbaye Notre-Dame de Venière est une abbaye bénédictine fondée d'abord à Oulchy en 1933, puis fondée en 1963 à Venière près de Boyer (Saône-et-Loire). Elle appartient à la province française de la congrégation de Subiaco au sein de la confédération bénédictine.

L'abbaye est connue pour la réalisation de représentations des saints patrons, dans laquelle elle est spécialisée depuis plus de cinquante ans.

Concrètement quel est le travail à Venière :

Travail artisanal de l’atelier « Travail et Joie »

Cet atelier leur permet de transmettre leurs joie de croire par la représentation sur bois des Saints Patrons, d’offrir une catéchèse en images : cartes, signets etc., ainsi que de chanter un hymne à la vie par des tableaux figuratifs ou abstraits.

Services de maison : Comme tout un chacun, il leur faut préparer les repas pour la communauté et pour leurs hôtes, faire la lessive, le ménage, confectionner leurs vêtements, s'occuper de leurs bibliothèque et des archives, entretenir la maison, le jardin. Le travail ne manque pas !

Services d’administration et de gestion pour la communauté et leurs entreprise Travail et Joie.

Services d’infirmerie : Elles s’occupent de leurs sœurs âgées pour les repas, les soins… Dans la mesure du possible, elles les soignent et les gardent avec elles jusqu’à leurs entrée dans la vie éternelle.

Services liturgiques : La liturgie est au cœur de leurs vie bénédictine. Des sœurs sont chargées de la sacristie, des bouquets de fleurs pour l’église, et de toute la préparation des offices et des Eucharisties tout au long de l’année … sans oublier la musique et le chant.

Services d’accueil Monastique :Des sœurs gèrent l’hôtellerie où elles reçoivent leurs familles et les personnes qui souhaitent venir prendre un temps de prière chez elles. Tandis que les sœurs portières accueillent tous ceux qui se présentent à la porte du monastère quels qu’ils soient.

Read moreShow less

Menu

Informations

Se connecter