Monastère Saint Dominique Dax

Monastère Saint Dominique Dax

📍 Localisation : Landes (40)

⛪ Dominicaines

📅 Date de création : 1863

Particularité : bougie en cire d'abeille

Fondé en 1863 dans la ville thermale de Dax, le Monastère Saint-Dominique abrite une communauté de religieuses dominicaines qui vivent selon la règle de saint Augustin, dans l'esprit de prière, d'étude et de contemplation propre à l’ordre des Prêcheurs.

Aujourd'hui, le monastère des Dominicaines de Dax compte une trentaine de sœurs, originaires de plusieurs régions françaises, de nationalités et de cultures diverses et propose une hôtellerie monastique ouverte à tous.

La chapelle du monastère est un joyau discret. Elle accueille depuis 2001 des vitraux contemporains abstraits, réalisés par le dominicain-artiste Kim En Joong, mondialement reconnu. Ces œuvres baignent le chœur de couleurs douces, évoquant la présence du divin à travers la lumière.

Leur travail artisanal est patient et minutieux, réalisé entièrement à la main. La cire d’abeille, souvent d’origine locale ou achetée auprès d’apiculteurs, est purifiée avant d’être transformée en bougies. Ce procédé respecte la qualité naturelle de la cire, ce qui donne des bougies d’une belle couleur dorée, avec une combustion propre et une douce odeur naturelle.

Lire plusVoir moins

Menu

Paramètres