
Monastère de Prouilhe
📍 Localisation : Aude (11)
⛪ Dominicaines
📅 Date de création : 1206
✨ Particularité : première fondation de Saint Dominique
Dans le département de l'Aude, à 30 kilomètres de Carcassonne, le monastère de Prouilhe est la première fondation de Saint-Dominique il y a plus de 800 ans. En rassemblant à Prouilhe quelques femmes « converties du catharisme par sa prédication et son exemple », Dominique jetait dès 1206 les premières bases de la fondation de l'Ordre des Prêcheurs.
Aujourd’hui la Communauté compte une quinzaine de sœurs dont la vie est rythmée par les temps de prière liturgique et personnelle auxquels peuvent se joindre les hôtes de passage ou en séjour à l’hôtellerie du monastère.
Les sœurs se concentrent spécialement sur la confection de céramiques uniques, aux motifs délicats représentant des figures sacrées, des saints ou des scènes bibliques, peintes à la main selon un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération.
Disponibles en plusieurs formats et couleurs raffinées, elles s’adaptent parfaitement à la décoration de votre intérieur tout en portant un message profond de foi et d’espérance.