Cliquez pour voir plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Monastère de Prouilhe

Monastère de Prouilhe

Ordre: dominicain

Dans le département de l'Aude, à 30 kilomètres de Carcassonne, dans les anciens territoires cathares, le monastère de Prouilhe est le premier lieu fondé par Saint-Dominique il y a plus de 800 ans.

En rassemblant à Prouilhe quelques femmes «converties du catharisme par sa prédication et son exemple», Dominique jetait dès 1206 les premières bases de la fondation de l'Ordre des Prêcheurs. Toujours présentes malgré les troubles de l'histoire, les moniales dominicaines poursuivent la tradition d'hospitalité de Saint-Dominique.

Elles accueillent naturellement tous les frères et sœurs de la famille dominicaine qui viennent se ressourcer au lieu originel. Mais la maison est aussi ouverte à ceux et celles qui ont besoin de ce cadre pour prier, faire une halte, déposer le poids des soucis, partager une souffrance, retrouver la paix, s'ouvrir à la grâce et à la présence de Dieu. Les hôtes sont reçus dans un bâtiment réservé à l'hôtellerie, l'Arquet. Ils peuvent se joindre à la prière de la communauté et participer aux sessions et aux journées d'enseignement proposées par les sœurs.

Read moreShow less

Menu