Cliquez pour voir plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Monastère ND de Ganagobie

Monastère ND de Ganagobie

Ordre: bénédictin

Le monastère de GANAGOBIE est situé dans les Alpes de Haute Provence dans le sud de la France. Entre Sisteron et Manosque, sur un plateau escarpé, il domine toute la vallée de la Durance.

D'une altitude moyenne de 650 mètres, le plateau de Ganagobie fut formé il y a environ 20 à 25 millions d'années, dans le bassin de Forcalquier qui était à cette époque alors recouvert par la mer.
Le site de GANAGOBIE offre, par ses composantes géologiques, un intérêt exceptionnel : abris sous roche naturels, carrières, nombreuses sources, abondante végétation.
Son aspect stratégique, de tout premier ordre, lui a valu d'être habité dès l'âge du bronze (2000 ans avant J.C.).

L’histoire des produits de l’Abbaye de Ganagobie commence au début des années 50, à l’Abbaye de Hautecombe où les moines fabriquaient uniquement des eaux de toilette grâce aux formules mises au point par un des frères, ingénieur chimiste, qui avait lancé cet atelier de parfumerie. Au début des années 90, la communauté des moines est venue s'installer à Ganagobie dans les Alpes de Haute-Provence ; pays des senteurs ! La fabrication des eaux de toilette a continué mais les moines ont également voulu développer une gamme de savons, baumes et produits cosmétiques, afin de trouver les ressources nécessaires pour vivre et entretenir le monastère. Les plantes aromatiques qui poussent naturellement en Provence – dont la lavande, qui est cultivée sur le plateau du monastère - ont été à la base des premiers nouveaux produits, qui sont toujours aujourd'hui, fabriqués avec le même soucis de la qualité !

Read moreShow less

Menu