• Des produits d’exception fabriqués par des personnes d’exception !
Cliquez pour voir plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Monastère du Bec Hellouin

Monastère du Bec Hellouin

Ordre: Bénédictines

L'origine de la communauté: En 1919, Mme de Wavrechin, jeune veuve de guerre, découvre la figure de sainte Françoise lors d’un pèlerinage à Rome. En 1924, elle fonde notre communauté à Cormeilles-en-Parisis, rattachée à celle des moines de Mesnil-Saint-Loup. En 1949, nous avons suivi celle des frères qui reprenait l’abbaye du Bec.

La communauté: C'est une communauté de 18 sœurs. Héritières de la tradition léguée à l’Eglise par sainte Françoise Romaine, ce sont des moniales bénédictines en lien avec l’abbaye Notre-Dame du Bec. Prière et travail rythment notre journée monastique.

Qu'est ce qu'une moniales oblate : Moniales, elles vivent une authentique vie monastique bénédictine et sont, en plus oblates de la communauté des moines. Cette oblation s’incarne principalement dans la célébration de la louange commune à l’abbaye du Bec, les dimanches et jours de fête.

les prières : Pour elles, les outils de la prière sont :

→ La psalmodie (la prière commune chantée)

→ La prière personnelle

→ La lecture priante de la Bible

A intervalles réguliers, tout au long des jours, des semaines, des mois, des années, peu à peu, ils façonnent leurs cœur, dans l’union à Dieu et la communion profonde avec l’humanité. Elles prêtent leurs voix à ceux qui sont trop brisés pour pouvoir crier, ou qui ne connaissent pas Dieu ou n’ont jamais entendu parler de lui.

Le travail : Elles gagnent leurs vie grâce à différents travaux, dont le principal est la fabrication artisanale de bougies. La vie en communauté nécessite aussi tout un ensemble de travaux de maison répartis entre elle : cuisine, ménage…. Le travail intellectuel trouve aussi sa place, et leurs bibliothèque leur fournit de quoi lire et étudier.

Read moreShow less

Menu