Cliquez pour voir plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Petites sœurs disciples de l'agneau

Petites sœurs disciples de l'agneau

ordre: petites sœurs disciples de l'agneau 

L’institut des Petites sœurs Disciples de l’Agneau, à vocation contemplative, offre à des jeunes filles trisomiques la possibilité de réaliser leur vocation religieuse. Cette réalisation n’est possible que parce qu’elle est soutenue par des sœurs valides qui ont répondu à un appel à l’amour des petits en se consacrant à Dieu avec leurs sœurs handicapées pour former avec elles une seule communauté. La communauté fondée en 1985 a été érigée en 1999 en Institut Religieux de vie contemplative par l’Archevêque de Bourges, Monseigneur Pierre Plateau.

Le 15 Décembre 2011 : Monseigneur MAILLARD, Archevêque de Bourges, approuve de manière définitive les Constitutions de l’Institut des Petites Soeurs Disciples de l’Agneau. Année après année, la communauté – reconnue par l’église et conduite par l’Esprit Saint – s’est adaptée à la trisomie 21 et à la vie religieuse avec un handicap.

La communauté se concentre sur trois activités :

1. le jardin médicinal sous la houlette de soeur Marie Line et soeur Florence, toutes 2 diplômées d'herboristerie, de phytothérapie et de gemmothérapie (les bourgeons des plantes).

Pour les dosages des tisanes, elles ont été également aidées par un ancien médecin généraliste et naturopathe

2. La poterie

3. Le tissage

Read moreShow less

Menu