Kerith du Havre

Kerith du Havre

Ordre du carmel 

Notre monastère est un Carmel, rattaché à l'ordre des carmélites déchaussées réformé par Thérese d'Avila au XVIème siècle et puisant ses racines auprès du prophète Elie qui lui communique son ardeur à témoigner du Dieu vivant.
Au Havre, les premières carmélites sont arrivées en 1894. Leur monastère était alors implanté au coeur de la ville basse. Il se trouve maintenant sur les hauteurs de cette ville portuaire reliée au monde entier. Cette situation géographique résonne pour nous comme un appel à la prière et à la veille...
Nous aimons nous retrouver à la chapelle, située au centre de notre monastère, pour célébrer la prière commune... Cela nous permet de vivre toute notre journée centrées sur le Christ, accueillant dans le silence la Parole de Dieu comme une mission.
Nous sommes 18 sœurs vivant en communauté dans l'esprit de Thérese d'Avila qui a sans cesse cherché à inventer la manière d'allier vie de prière solitaire et communion fraternelle ouverte au monde.
Fidèle à la tradition monastique, qui a toujours cherché à intégrer le travail manuel à la quête spirituelle, nous vivons du travail de nos mains, fabriquant des confitures et gelées entièrement naturelles, des doudous pour les enfants et des cartes à partir de calligraphies ou pastels originaux 

Lire plusVoir moins
Filtrer par
Affichage 1-12 de 17 article(s)

Menu

Paramètres